Test ESS (Échelle de somnolence d’Epworth)

Questionnaire d’auto-évaluation utilisé pour mesurer la somnolence diurne excessive, transmis en toute confidentialité à votre médecin.

C’est quoi le test ESS ?

L’Échelle de Somnolence d’Epworth (Epworth Sleepiness Scale, ESS) est un questionnaire qui évalue la tendance à s’assoupir dans la vie quotidienne. Il est utilisé pour détecter une somnolence diurne excessive.

En quoi consiste le test ?

Le test comprend 8 questions. Pour chacune, il s’agit d’indiquer la probabilité de somnoler ou de s’endormir dans une situation donnée (par exemple en lisant, en regardant la télévision, ou en tant que passager dans une voiture).

Comment se déroule le test sur Evalpsy ?

  1. Votre médecin vous envoie un lien sécurisé.
  2. Vous répondez au questionnaire depuis un smartphone ou un ordinateur.
  3. Une fois terminé, le score est calculé et transmis directement à votre médecin qui est le seul à pouvoir y accéder.

Pourquoi effectuer ce test ?

Il aide le médecin à objectiver votre propention à la somnolence et à détecter un éventuel trouble du sommeil. Le test ESS ne remplace pas une consultation mais facilite le dialogue en mettant en évidence des points de vigilance utiles pour votre diagnostic et votre suivi.

Remboursement

Selon le parcours de soin et la convention médicale, l'acte peut être intégré à un suivi médical. Pour plus d'informations renseignez-vous auprès de votre médecin.

© Evalpsy 2025. Tous droits réservés. © Evalpsy 2025